Livraison de pain


Livrer du pain ? Quelle drôle d’idée me direz-vous!

Mais ce n’est pas n’importe quel pain, c’est « Le pain que j’aime » de Stéphane Marguet qui est confectionné avec passion mais aussi avec des cérérales anciennes cultivées avec amour par Cédric Chezeaux qui nous explique sa démarche dans le magnifique film révolution silencieuse.


C’est en potassant quelques vieux bouquins que Stéphane Marguet a appris à faire du pain, car la boulangerie n’est pas son métier. Mais faire du pain à l’ancienne est le défi qu’il s’est lancé. C’est dans le Val d’Hérens qu’il a monté sa petite boutique boulangerie. Et la clientèle se presse nombreuse, au point de ne parfois pas pouvoir contenter toutes les demandes.

Stéphane Marguet parle notamment des céréales anciennes qui seront cultivées cette année en Valais grâce à une initiative du Service de l’agriculture: deux agriculteurs sèmeront, en septembre, ces céréales qu’il est aujourd’hui difficile de trouver.

Pourquoi livrer du pain?

Le pain est à la base de notre alimentation, en tout cas pour beaucoup d’entre nous. Ils nous paraissait dès lors évident de mettre à disposition ce service.

Le pain de Stéphane Marguet correspond aux valeurs de l’association, il est fait avec passion et dans le respect de l’environnement. Nous cherchons à mettre en avant des produits de qualité sur différents plans (nutrionnel, environemental, social). Les farines utilisées pour concevoir ses pains adoptent également ces valeurs.

Les pains du « Le pain que j’aime » ne sont disponible que dans quelques lieux de vente comme la Roulotte Verte à Bramois ou chez Mamie à Sion. Nous avons par ces livraisons à Uvrier et St-Léonard voulu simplifier la vie des consommateurs et faire découvrir ce magnifique produit.

Aux fruits
Brioche
Chocolat Noir
Curcuma
Engrain
Epeautre
Germinal
Rustic
Tri
Amidonnier

Comment se faire livrer?

C’est très simple:

  • Vous devez habiter à Uvrier ou à St-Léonard
  • Vous choisissez un ou plusieurs pains qui vous plaisent dans la liste à droite
  • Vous envoyez un mail à painquejaime@uvrierstleo.ch
    • avec votre nom, prénom, adresse et n° de téléphone
    • comme titre: nouveau participant, livraison pain que j’aime
    • le nombre et le type de pain

Vous recevrez par la suite une confirmation et la date de la prochaine livraison.

Et les prix ?

 

Le prix du pain est de CHF 7.50 avec la possibilité de contracter un abonnement de 12 pains pour CHF 75.- (soit 2 gratuits).

N’hésitez pas à nous contacter à painquejaime@uvrierstleo.ch pour avoir plus d’information.

NOUVEAU Les Farinets sont acceptés comme moyen de paiement. N’attendez plus et procurez-vous vos Farinets pour encourager une économie locale. http://www.lefarinet.ch